Votre question
Gommes de nicotine
Bonjour,
J’ai décidé de totalement arrêter de fumer mes 3 ou 4 cigarettes par jours. J’ai fait déjà plusieurs tentatives... À chaque fois avec des gommes de nicotine. Maintenant j’ai l’impression d’être complètement dépendante de ces gommes que je garde dans la bouche toute la journée. C’est assez pervers car j’ai le sentiment d’avoir augmenté ma dépendance à la nicotine. Si je sors sans mes gommes ... c’est devenu l’enfer. Aujourd’hui c’est une nouvelle dépendance et je finis par me demander si je n’aurai pas du conserver mes 3 cigarettes ...
je suis un peu perdue ....
Anne

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement les prises de gommes semblent compulsives. Pourquoi les garder toute la journée dans la bouche ? Besoin d'oralité ?
Ce n'est pas dangereux de mâcher autant de gommes, mais c'est inutile.
Pour commencer à maîtriser votre consommation, ne prenez qu'une gomme toutes les heures et dans le laps de temps qui sépare deux gommes, mâchez un chewing-gum sans sucre.
Nous vous conseillons de contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Ne lâchez rien, vous avez fait le plus dur, ne baissez pas les bras !