Votre question
Gommes de nicotine
Bonjour docteur,
J ai arrêté il y a une semaine mais je consomme beaucoup de gommes de nicotine. Cela me permet pour le moment de « survivre » à mes journées sans tabac. Est-ce inquiétant?
Merci de votre aide
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
C'est normal de prendre un certain nombre de gommes au début de l'arrêt du tabac.
Ces envies de fumer ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
De ce fait vous allez diminuer au fur et à mesure le nombre de gommes pour ne plus en avoir besoin d'ici quelques semaines.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche.