Votre question
Gommes nicotiniques
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis 6mois. J'étais une grosse fumeuse depuis 20ans . Ça se passe très bien mais je continue à prendre entre 3 et 6 gommes nicotiniques de 1mg par jour et je n'ai pas envie d'arrêter. Est ce grave?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 6 mois.
Il n'y a pas d'effets sur la santé à utiliser sur le long terme des gommes ou pastilles nicotiniques.
Cependant pour ne pas prendre des gommes inutilement, quand vous avez envie de fumer, commencez pas respirer profondément, buvez un verre d’eau, changez de pièce ou d’activité. Et si malgré cela, l’envie persiste au-delà de 3 minutes, c’est que c’est bien un besoin du corps et là, vous pouvez prendre une gomme.
Respectez bien le protocole de mastication de la gomme ou d'utilisation de la pastille (voir notice). Car un mauvais usage peut provoquer des brûlures d’estomac.
Si vous souhaitez des informations plus précises ou de l’aide dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !