Votre question
Gommes nicotiniques
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer grâce à moi mais surtout à des gommes nicotiniques menthe 2mg puis 1mg.
J'ai l'impression d'être addict.
J'adore le goût.
Je souhaite savoir s'il est normal de continuer à le prendre et si je peux continuer à prendre ce substitut.
J'en prends entre 6 a 8 par jour.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! C'est ce qu'il fallait à votre santé !!!
Sachez d'abord qu'il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Vous pouvez/devez utiliser vos gommes pendant 2-3 mois au minimum. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer. Si c'est la seule chose qui vous tienne loin du tabac, continuez-les !
On peut développer une dépendance psychologique aux gommes, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu... ou dure trop longtemps.
Si ça vous arrive, vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette gomme, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler, me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
Dans votre cas, c'est le plaisir du goût, il doit bien exister quelque part des bonbons sans sucre qui vous donnerait ce plaisir.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.