Votre question
Gommes nicotiniques
Bonjour avec le patch 14 j’ai des gommes à mâcher mais quand j’en prend une j’ai la gorge sèche et une gêne à la déglutition ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac !
En effet, une gomme ne se mâche pas comme un chewing-gum classique, il y a un vrai "protocole de mastication" à respecter, sinon il peut y avoir des désagréments :
- mastiquez une dizaine de fois la gomme pour bien mélanger la nicotine partout dans la gomme,
- mettez celle-ci sous la langue et attendez 5 minutes sans la mâcher, c'est le temps dont la nicotine de surface a besoin pour traverser la peau très fine de votre bouche et passer le sang, puis monter dans les récepteurs nicotiniques de votre cerveau,
- recommencez à mastiquer 10 fois et à poser la gomme sous la langue de l'autre côté,
- continuez ainsi pendant 30 minutes, soit 3 fois de chaque côté. Vous pouvez bien sur arrêter avant si c'est trop désagréable.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !