Votre question
Gommes
Bonjour ,
J’ai arrêté de fumer depuis 6 mois en utilisant les patchs.Arret
des patchs depuis 2 mois je continue les gommes environ 3 par jour. J’ai peur de devenir dépendante aux gommes, je n’arrive pas à réduire. Que dois-je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Il n'y a pas de risques pour votre santé à les utiliser sur le (très) long terme, ces pastilles vous fournissant une nicotine propre, non agressive et non addictive.
Vous pouvez-devez utiliser vos gommes pendant 2-3 mois au minimum après l'arrêt des patchs. Il n'y a pas de durée maximum, même si l'objectif est de les supprimer complètement, mais sans vous forcer. Ni vous mettre en danger de refumer, vous êtes donc tout à fait dans les temps, bravo !
On peut développer une dépendance psychologique aux gommes, si on leur transfère les pouvoirs qu'on avait donné à la cigarette. Vous le saurez si votre consommation augmente au lieu de diminuer peu à peu...
Si ça vous arrivait, et pour l'instant ce n'est pas du tout le cas, vous devriez vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette gomme, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, me consoler ou me récompenser) cherchez ce que vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes, téléphoner à un proche ou me faire plaisir).
C’est là que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Une dernière chose, efforcez vous de voir aussi les avantages de ne plus fumer ! Vous avez du mal à les voir ? Notre page sur les bienfaits a été conçue pour vous ! Lisez la vite !!! Et cherchez à les retrouver dans votre quotidien.
Le 39 89 est à votre disposition si c’est vraiment trop difficile : nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Qui dit mieux ?