Votre question
gommes
Bonjour
depuis quelques années je ne fumais q'une cigarette par jour.Je n ai jamais bcq fumé et j'ai souvent arrêté.J ai fait le choix d'essayer de m'en passer car ca fait longtemps que je fume ( depuis que j'ai 18 ans), et je crois que c'est aussi "mauvais " que de fumer bcq.
mon souci: j ai arrêté depuis un mois mais j ai besoin de mâcher des gommes 2 mg: 5 environ par jour. Je me demande si c'est pas complètement idiot et si ce n'est pas plus mauvais que de fumer une cigarette par jour???
merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt, vous avez raison, même une petite consommation est nocive à long terme.
Sachez ensuite qu'il n'y a pas de danger à utiliser des substituts sur le long terme. Ce n'est pas idiot du tout, c'est plutôt une dépendance psychologique qui se met en place, plus qu'un simple problème de nicotine.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous prenez cette pastilles, pour en obtenir quoi? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose (aller marcher 5 minutes ou téléphone à un proche).
C'est difficile à mettre en place, il faut prendre du recul sur soi, aussi n'hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous y aider.
A bientôt?