
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
gonflement ganglion aine
Bonjour est-il possible que suite à mon sevrage tabagique mon ganglion lymphatique au niveau de l'aine puisse prendre un peu de volume ?
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une excellente nouvelle pour votre santé !!!
A priori, il n'y a pas de lien entre un ganglion qui gonfle et un arrêt du tabac. Les causes peuvent être multiples, et c'est votre médecin traitant qui est la personne à contacter : il vous connaît bien, il pourra vous examiner, vous prescrire si besoin des examens ou un traitement, et vous féliciter de votre arrêt.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !