Votre question
gorge douloureuse après arrêt total du tabac
tout est dans le sujet.. sensation de brûlure dans la gorge depuis l'arrêt du tabac il y a 3/4 jours maintenant normal, anormal ? merci pour votre écoute :).

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
C'est une très bonne chose d'arrêter de fumer tant qu'on est jeune et avant que le tabac ne dégrade votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. A l'arrêt du tabac, petit à petit votre organisme retrouve son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours voire quelques semaines des irritations de la gorge, des sinusites, des angines, des rhumes...
Retenez que ces symptômes sont passagers et que tout va rentrer dans l'ordre. Si ce n'était pas le cas, n"hésitez pas à consulter votre médecin.
Si vous avez besoin de soutien dans votre arrêt du tabac, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Bonne continuation dans votre démarche.