Votre question
Gorge gonflée
Bonsoir. Cela fait 36 jours que j'ai arrêter de fumer. C'est un combat au quotidien avec des jours où je me sens vraiment bien et d'autres beaucoup plus durs... Ce qui m'inquiète le plus c'est une sensation de gorge gonflée et donc d'étouffement, pas tous les jours mais trop souvent a mon goût. Mal de gorge en prime. Je ne sais pas si c'est lié au stress car ça survient d'un coup alors que je ne me sentais pas stressée du tout. J'ai des comprimé a base de plantes pour me détendre mais pas efficace tous les jours. Ai je des raisons de m'inquiéter ou faut il etre patiente et attendre que ca s'atténue. Souvent cette sensation de gorge gonflée me provoque de fortes angoisses et c'est vite insupportable. D'avance merci pour votre aide.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Impossible à distance de déterminer la cause de ces symptômes sans vous examiner et sans savoir quel est le traitement que vous utilisez pour arrêter de fumer. Ces symptômes sont-ils liés à l'arrêt du tabac ? Au stress ? A la prise de substituts nicotiniques oraux mal utilisés ? A une autre cause ?
Nous vous conseillons de consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
En attendant vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, continuez !