Votre question
Gorge irrité
Bonjours, j'ai commencé a arrêté de fumer le 1er novembre, et depuis le début de la semaine j'ai quelques problèmes. J'ai cru avoir une angine mais je me suis rendu compte que j'étais remplis d'aphte au fond de la bouche et sur les amygdales. Ils ont l'air d'être partit mais la douleur c'est accentué et je me suis rendu compte que tous le fond de la bouche est rouge vif, très irrité donc très très sensible. Cela peut il avoir un lien avec l'arrêt du tabac??

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour vos 16 jours d’arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
Les produits nocifs contenus dans la fumée de tabac ont perturbé pendant longtemps le fonctionnement de votre organisme. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire.
Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques jours ou quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !