Votre question
Gorge irrité à cause de la cigarette électronique et amygdale gonflé.
Je suis passé à la cigarette électronique depuis 1 an en ayant eu une rechute à à cigarette normale l’été dernier seulement et de temps en temps. J’ai une amygdale gonflé depuis plusieurs mois (janvier) et eu plusieurs angines. Est-ce que c’est à l’origine de l’arret de la cigarette normale ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Compte tenu de l’ancienneté de votre arrêt du tabac, les angines et l'amygdale gonflée ne sont pas en lien avec cet arrêt.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour faire le point. Dans le titre de votre mail, vous précisez que la cigarette électronique irrite votre gorge. Avez-vous pensé à essayer de l'arrêter ? Il faut parfois savoir écouter son corps...
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez consulter un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !