Votre question
Gorge noué
Bonjour .
J ai arrêté le tabac il y a 20 jours.
Depuis 5 jours j ai la gorge noué comme si quelques
Chose était bloqué dedans.
J ai l impression que cela est psycologipsychologique "anxiete"?
Car rien au réveil et à d autre moment de la journée.
Et plus ou moin fort d un jours à l autres .
Par certains moments, cette boule dans la gorge est vraiment forte
Et pessente.
Merci de bien vouloir m éclairé sur cette gêne.
Cordialement .
Christophe.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Cette sensation de "gorge nouée" peut effectivement être liée à l'anxiété.
Pour éviter cela, sachez vous détendre. Il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et l'anxiété qui en découle.
Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation et bien d'autres sont aussi disponibles gratuitement sur internet.
Le manque de nicotine, peut aussi accentuer ce phénomène. Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.