Votre question
Gorge nouee
Bonjour . Cela fait 2 mois que j ai stoppé le tabac sans substituts et un mois que j ai la gorge nouée certain jours ca va et d autre une opression forte s installent. D où je prendre de la nicotine ?ce serait dommage âpre 2 mois d arret .
Merci de bien vouloir m aider .

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac depuis 2 mois.
Le stress que peut provoquer l'arrêt du tabac, peut donner l'impression de gorge serrée ...
Normalement, d'ici quelques jours vous devriez donc voir une amélioration.
En attendant, voici quelques pistes à explorer pour essayer de vous sentir mieux :
- Faire un exercice de relaxation chaque jour
- Pratiquer une activité physique tous les jours (marche à pied, vélo, ... Les endorphines sécrétées lors de l'activité physique vont vous apporter une sensation de bien être).
- Dormir suffisamment.
- Faire des pauses de temps en temps.
Si les symptômes persistent n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagné dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidé dans votre démarche par un(e) tabacologue de Tabac Info Service.
Bonne continuation dans votre démarche. Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !