Votre question
Goût aliments
Bonjour ! J'aimerais arrêter de fumer, je suis pas trop motivé, mais ma plus grande motivation c'est de retrouver le goût des aliments ... en combien de temps pourrais je retrouver mon goût d'avant ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Dès les premiers jours après l'arrêt du tabac, certains produits issus de la fumée du tabac, comme les goudrons et le monoxyde de carbone, commencent à être éliminés, on peut alors rapidement constater des améliorations au niveau physique.
Ces changements sont variables d'une personne à une autre, tant en ce qui concerne leur nature, que le délai à partir duquel on les perçoit.
En ce qui concerne le goût, on peut généralement voir des améliorations au bout de 10 à 15 jours en moyenne. Cependant, chez certains fumeurs, le fait de fumer n'a pas altéré ce sens, dans ce cas, il n'y a donc pas de changement positif au moment de l'arrêt.
Vous allez rapidement percevoir de nombreux bénéfices liés à votre arrêt du tabac.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bonne continuation dans votre démarche.