Votre question
Goût amen dans la bouche
Bonjour,
J’ai fumé durant près de 12 ans. J’ai arrêté depuis 1 semaine et ne ressent pas plus l’envie de fumer.
Ma question est la suivante :
J’ai un gonflement d’un seul côté localisé sur les dents supérieur gauche et un goût comme si j’étais infecté. Le dentiste m’a mis un coup de pression pour l’arrêt de la cigarette et la potentiel maladie parondontale.
J’ai une gingivite mais est ce qu’il faut que je retourne le voir pour me prescrire des antibiotiques ou est ce une réaction normal.
Je pense être sur la bonne voie pour arrêter. Je fumais 5 à 6 cigarettes/jours durant 5 ans.
Merci pour le travail que vous faites au quotidien, j’ai jamais eu besoin de vous service jusqu’à maintenant mais juste un p’tit conseil.
Prenez soin de vous tout comme je vais faire pour moi.
Damien

Notre réponse
Bonjour Damien,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il serait plus sage de refaire le point avec votre dentiste. N'hésitez pas à lui expliquer la situation : votre arrêt du tabac et ce gonflement !
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions. Nous sommes là pour vous !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !