
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Goût bizarre
Bonjour,
Cela fait maintenant une semaine que j'ai arrêté de fumer. Tout se passe bien, et je ne ressens pas de manque ingérable. En revanche depuis plusieurs jours j'ai en permanence un goût bizarre, la bouche pâteuse et la langue blanche..un peu comme quand on fait des excès festifs. Je me sens mal a l'aise vis a vis de mon haleine (qu'elle est elle ?) Et je me brosse les dents 6 à 7 fois par jour, j'ai aussi un jet dentaire, et ai acheté ce soir des bains de bouche...et toujours cette sensation de bouche sèche et de gorge qui pique. .. que puis-je faire ?
Merci d'avance de votre réponse,
Cdt
Elodie
Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 7 premiers jours d'arrêt ! C'est une belle victoire !
Oui, la sensation de bouche pâteuse peut perdurer quelques jours, maximum un mois, le temps que vos poumons se nettoient, et qu'on ne trouve plus de résidus de fumée dans l'air que vous expirez.
Attention, la bouche pâteuse est aussi un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution, peut être devriez-vous diminuer le dosage ?
Un mauvais goût dans la bouche peut aussi être un signe de problèmes dentaires, vous pouvez en parler à votre médecin ou à votre dentiste.
Si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Ne baissez pas les bras ! Courage