Votre question
Goût changé
Bonjour.
J'essaye d'arrêter de fumer depuis dimanche 22h30. Plus aucune cigarettes. Je fumais entre 25-30 par jour. Et je fumais depuis 22ans. J'ai essayé plein de choses mais sans succès. J'ai reussi a diminué mais jamais arreter jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui chaque aliments que je mange je ne trouve aucun goût. Est ce normal? Sa a même un goût écœurant.
Je met des patch 25mg+pastille de nicotine
Merci de votre reponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de cet arrêt, vous devez maintenant prendre l'habitude de dire "j'ai arrêté depuis le 7 avril" et pas "j'essaye d'arrêter"!
Oui, la modification du goût est normale à l'arrêt du tabac, mais plutôt dans le sens d'un retour plus prononcé du goût des aliments, et c'est plutôt agréable.
Il est possible que vous soyez en surdosage de nicotine, cela donne une sensation de bouche pâteuse, ou sèche, qui ressemble à ce que vous décrivez. Voyez ce qui se passe si vous diminuez soit le dosage du patch, soit la quantité de pastilles.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile seule, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo de cette réussite qui commence!