Votre question
Goût désagréable et bouche sèche
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis bientôt 4 semaines, et globalement ça se passe bien. J'utilise des patchs 25mg 16h, et des pastille, entre 1 et 2 par jour maintenant pour les envies intenses. Depuis quelques jours j'ai la bouche sèche et un goût désagréable, je pense que c'est dû à la nicotine? Cependant j'hésite à baisser le patch car la différence entre le 25mg et le 15 mg est énorme. Que dois-je faire?
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! Quelle bonne nouvelle !!!
Vous avez raison. Bouche sèche et goût désagréable font partie des signes de surdosage en nicotine : bouche pâteuse, palpitations, vertiges, crampes au ventre, mal à la tête, nausées ou dégoût, vomissement ou diarrhée.
Vous pouvez donc descendre vos patchs à 15 mg sur 16 heures, car vous avez des pastilles, dont vous pourrez augmenter la quantité quotidienne pour palier à la grande différence entre 25 et 15 mg.
Pensez aussi que, de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Encore bravo pour ce bon début, en cadeau, voici notre page sur les bienfaits de l’arrêt du tabac.
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.