Votre question
Goût du tabac dans la bouche
Malgré que je n'ai pas touchée à une cigarette depuis 2jours j'ai par moment l'impression d'avoir le goût dans la bouche.ca ma fait réveiller plusieurs fois dans la nuit.
C est désagréable et ça me donnerait envie de mettre une cigarette à mes lèvres et pourtant j'en ressens ni l'envie ni le besoin

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac. c'est très positif pour votre santé !
La sensation de goût de cigarette, bouche pâteuse peut perdurer quelques jours après l'arrêt. Soyez patiente, ça va aller mieux !
Attention, la bouche pâteuse est aussi un symptôme de surdosage en nicotine. Elle s'accompagne souvent de légères douleurs à l'estomac ou de sensation de dégoût ou d’écœurement. Donc si vous utilisez de la nicotine de substitution (patchs, gommes, etc.), peut être devriez vous diminuer le dosage.
Un mauvais goût dans la bouche peut aussi être un signe de problèmes dentaires, vous pouvez en parler à votre médecin ou à votre dentiste.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Très bonne continuation à vous.