Votre question
Goût métallique
Bonjour,
Cela fait 28 jours que j'ai arrêté la cigarette. Depuis 1 semaine environ, je me réveille avec un arrière goût métallique, comme si j'avais fumé un paquet la veille. Est ce normal et à quoi est dû ce phénomène ?
Je vous remercie,
Cdt,
Fanny

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 28 jours d'arrêts!
Il reste encore, dans vos poumons, pleins de résidus de fumée de cigarette. En respirant la nuit vous commencez à les éliminer, d’où ce goût étrange dans la bouche. Il faudra encore quelques semaines pour que vos poumons redeviennent propres.
Le goût est d'ailleurs ce qui revient en premier quand on arrête de fumer...
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Persévérez, et bientôt vous retrouverez le gout des aliments, ce sera plus agréable!