Votre question
Gout métallique
Bonjour,
Je reviens vers vous puisque personne ne m a répondu a ma dernière question, j ai du sang dans ma salive, je suis étonné cela vient il de mon arrêt
du tabac ou la cigarette électronique.
Bien a vous

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
D’après les connaissances scientifiques actuelles, en France, vous pouvez utiliser la cigarette électronique sans prendre de risques pour votre santé à court terme. Certains utilisateurs peuvent pourtant ressentir certains désagréments, comme une toux ou une gorge irritée voire un mauvais goût dans la bouche... Tout dépend de chacun, du modèle de cigarette électronique et du liquide choisi.
La cigarette électronique n’existe que depuis une dizaine d’années. Des études sont en cours pour évaluer si les produits chimiques que l’on inhale présentent des dangers. Pour l’instant, ces produits semblent bien moins dangereux pour la santé que de consommer du tabac.
Lorsque l'on ne fume plus, c’est aussi « le grand nettoyage de printemps » de vos poumons. Ils évacuent ce qu’ils ont accumulé, tout le temps où vous fumiez. Cela se traduit souvent par des désagréments ORL (toux, maux de gorge...) ce qui peut aussi expliquer les traces de sang dans votre salive.
Si les symptômes persistent, parlez-en à votre médecin.
N'hésitez pas à consulter notre page Internet et le chapitre dédié aux principales difficultés.
Vous pouvez également être soutenu par un tabacologue en téléphonant au 39 89 !
Et surtout, tenez bon !