Votre question
Gout
Bonjour cela fait 1 mois et 10 jours que j'ai arreté de fumer depuis 1 jours j'ai comme un mauvais goût dans ma gorge j'aurais voulu savoir si sa aurait un lien avec mon arrêt s'il vous plaît ? Je vous remercie d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques et plusieurs raisons peuvent donc expliquer ce mauvais goût.
Le tabagisme modifie le pH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences un mauvais goût dans la bouche, une mauvaise haleine ou des aphtes.
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines et peuvent être diminués par l'utilisation de substituts nicotiniques.
D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de votre bouche, une visite chez votre dentiste peut limiter les répercussions.
Enfin, vous évacuez peu à peu les résidus du tabac. Cela peut prendre de 4 à 8 semaines, et il n'y a rien à faire, juste à laisser faire votre corps, et le temps.
En attendant, voyez surtout les points positifs de votre arrêt en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !
Très bonne continuation à vous !