Votre question
Goûts dans la bouche
Bonjour, je tiens bien ! 1 mois et 13 jours ! Sans substituts. Laser auriculaire. Je sais que ce n est pas validé scientifiquement mais ça a marché pour moi. Peut être l effet placebo. Quoi qu il en soit, je fais encore des rêves où on me propose une cigarette et je la prends car j oublis mon arrêt de tabac. Et la je réalise ma beteise et m en veux.... Étonnant non?
Aussi lorsque j ai de grosses envies de fumer j ai comme un goût dans la bouche qui appelle le tabac.... Cette petite voix qui me dit vas y prends une rien qu
une.... Bref je ne sais pas si je vais tenir .... Besoin de d aide. Il me restait un appel a avoir avec un tabacologue. Je pense que ce serait bien cette semaine.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Fumer fait partie de votre passé et il n'y a rien d'étonnant que les souvenirs se mêlent aux rêves. Laissez donc ces cigarettes dans vos rêves et bienvenue dans la vie sans tabac !
N'oubliez pas de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir pour éviter la frustration. Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation, sport...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Plus vous saurez faire cela et moins vous serez nostalgique du plaisir de fumer et vous n'aurez plus cette petite voix dans la tête qui vous dit juste une. D'ailleurs dîtes vous "juste une et rajoutez et les autres suivront, alors non" !
N'hésitez pas à en parlez au tabacologue. Et même si le suivi arrive à sa fin, si vous avez besoin de nous rappeler ensuite, il est toujours possible de le faire au 39 89 !
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !