Votre question
Grammage patchs
Bonjour, mon médecin m'a parlé d'un traitement de 3 mois pour les patchs. Je suis à mon 9eme jour avec un grammage de 25mg étant une grosse fumeuse. Est ce qu'à la fin de la boîte je peux passer à 14mg ou je continue les 25mg pendant 3 mois ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 9 jours d'arrêt, c'est très positif pour votre santé.
Si vous avez actuellement des patchs 25 mg/16h, le prochain dosage sera des 15 mg/16h.
Il n'existe pas de protocoles stricts pour la durée des patchs. Généralement, on part sur des cycles de 4 semaines, mais si vous ressentez des difficultés ils peuvent être gardés plus longtemps.
N'hésitez pas à associer des substituts nicotiniques oraux (gommes, comprimés, inhaleur, spray) aux patchs pour un arrêt plus confortable.
Si vous avez besoin d'un avis sur la durée des patchs, vous pouvez consulter un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.