Votre question
Grattement de la gorge
Bonjour, j'ai arrêté de fumer il u a un moi aujourd'hui.
Je passe mes journées à me gratter la gorge, est ce normal. Dois je prendre quelque pour calmer celà.
Avec mes remerciements anticipés.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Et félicitations pour ces 4 semaines !
Les produits nocifs contenus dans la fumée de vos joins ont perturbé le fonctionnement de votre coprs. Ils ont notamment modifié la structure intérieure de votre appareil respiratoire et paralysé votre système immunitaire. Avec l'arrêt du tabac, progressivement votre organisme va retrouver son fonctionnement « normal ». Cela peut entraîner pendant quelques semaines des irritations de la gorge, des rhumes , la toux ...
Vous devriez voir une amélioration dans les prochains jours, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant afin qu'il puisse faire un diagnostic précis.
Et si vous en ressentez le besoin, bénéficiez d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un(e) tabacologue au 39 89.
Accrochez-vous, vous-êtes sur la bonne voie !