Votre question
Gros fumeur
Je n'arrive pas à passer le cap de la journée sans fumer...au bout d'une heure j'ai une envie irrépressible de fumer et au mieux je tiens une journée à me torturer. Je ne veux pas de substitus à la nicotine j'ai déjà essayé la cigarette électronique et je tiens deux jours et je refume pourtant a 12mg de nicotine dans le liquide quand aux patchs je fumais avec le patch

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vous avez essayé diverses stratégies pour arrêter, mais vous n'y êtes pas parvenu. Cela prouve cependant votre détermination.
Peut-être n'avez-vous pas bénéficié de la prise en charge dont vous aviez besoin.  Savez-vous que pour certains fumeurs il faut utiliser deux patchs, voire même plus ? Il faut parfois aussi coupler plusieurs stratégies.
Nous vous conseillons de consulter un tabacologue. Il fera le bilan de votre tabagisme et vous proposera le traitement le mieux adapté à vos besoins, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.  Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Gros ou petit fumeur, il y a une solution à chaque situation, ne baissez pas les bras !