Votre question
Grosse deprime
Bonjour, j'ai arrêté du fumer il y a 1 mois, et je me sens de plus en plus déprimée. Que me conseillez vous? En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre 1er mois d'arrêt, c'est le plus beau cadeau que vous puissiez faire à votre santé.
La déprime fait partie des symptômes fréquents à l'arrêt du tabac.
La fumée du tabac contient d'une part de la nicotine et d'autre part des substances favorisent la sensation de bien-être.
Le fumeur utilise donc parfois la cigarette comme "antidépresseur" pour se remonter le moral. A l'arrêt, il est alors naturel que ce phénomène lui fasse défaut et qu'une sensation de déprime soit ressentie.
Cette déprime doit normalement s'atténuer en quelques mois. Si vous sentez que le moral va de moins en moins bien, faites appel à votre médecin traitant.
Vous trouverez également des conseils pratiques sur notre page Je sens que je déprime.
Si vous avez des difficultés et besoin d'être soutenue, n'hésitez pas à vous faire aider en prenant contact avec une consultation de tabacologie près de chez vous, ou en appelant le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bon courage à vous.