Votre question
Grosse envie de fumer
Bonsoir, j ai arrêté de fumer le 28 juin avec des médicaments (varénicline) par moment j'ai très envie de fumer. Je prend ma cigarette électronique à 0 mg de nicotine ou j essai de faire les jeux ou autre mais l envie de fumer est très forte. J'ai déjà craqué en fumant 2ou3 cigarettes. Que puis-je faire pour calmer cette envie de fumer ? Merci de votre aide.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Votre arrêt du tabac est encore jeune. ll est normal que vous éprouviez encore de temps en temps la nostalgie de ce plaisir, et que cela génère des envies de fumer.
Vous avez le médicament qui couvre vos besoins de nicotine, la cigarette électronique pour satisfaire le geste. N'attendez pas de ces deux "outils", les mêmes sensations qu'avec une cigarette classique. Acceptez que les choses soient différentes, et globalement pensez à vous faire plaisir différemment (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...)
Le fait de (re)consommer des cigarettes classiques peut déstabiliser votre sevrage et ébranler votre motivation. Ne prenez pas ce risque ! Rappelez-vous les bonnes raisons que vous aviez à arrêter de fumer... Et puis peut-on réellement prendre du plaisir avec un produit qui tue un consommateur sur deux, le tabac ?
Contactez un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un accompagnement gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, ne baissez pas les bras !
Mettez ces quelques cigarettes fumées entre parenthèses et repartez d'un bon pied !