Votre question
Grosse envie déprime
Bonjour
Cela fait 14 jours que j ai arrêter. J’ai des patch et du champix.
Aujourd’hui c est très dur, si je fume une cigarette cela va t il ( annuler mais 14 jours sans tabac ou le faire replonger ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Refumer une cigarette n'est jamais la bonne solution, car effectivement elle risque de vous faire "replonger".
Avec le traitement dont vous bénéficiez, il ne s'agit certainement pas d'un besoin de nicotine, mais plus d'une envie liée à la notion de plaisir. Pensez donc à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) Ceci afin d’éviter la morosité, la frustration et de libérer les tensions.
Et nous vous conseillons de refaire le point avec le médecin prescripteur de ce traitement d'aide à l'arrêt du tabac et de retravailler avec lui vos motivations.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Ne baissez pas les bras !