Votre question
Grosse fatigue et constipation
Bonjour, j ai arrêté depuis le 5 janvier, hors de question de chuter, je suis trop motivée, donc es ce que je peux prendre de la vitamine, car je me lève à 5h30 le matin et la c'est catastrophique tellement j ai envie de dormir...
Et qu es que je peux prendre pour la constipation, car je l étais plus, mais depuis samedi je n e vais plus à selle et ayant des fissures j'ai pas vraiment envie d avoir mal.
Désolée pour ma dernière question, mais prochain rdv le 5 février chez le docteur, et je vais pas attendre autant.
Bonne journée et merci pour vos réponses.
Cordialement.
Céline

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt!
Les symptômes que vous décrivez montrent que vous êtes en manque de nicotine. La solution la plus efficace et la plus rapide pour éliminer ces symptômes est d'utiliser un ou plusieurs substituts nicotiniques (patchs, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal), et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Si vous ne voulez pas en utilisez, il faudra s'armer de patience, puisque vous allez retrouver un équilibre d'ici quelques semaines quand votre dépendance aura bien diminué voire disparu. Pensez à bien vous hydratez et à manger plus de fibres pour relancer votre transit. Et essayez de faire une cure de vitamines, de faire une sieste de 15 minutes dans la journée, et de faire un peu d'activité physique pour retrouver de l'énergie. Vous pouvez également aller en pharmacie pour voir ce qu'ils peuvent proposer pour vous aidez à gérer ses effets indésirables.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Accrochez-vous, vous êtes sur la bonne voie !