Votre question
Grosse fatigue et pas d'énergie
Bonjour
Cela fait 57 jours que j'ai arrêté de fumer avec patch 21mg au début tout aller bien
Mais environ un mois après je me sens fatiguée alors que je dort très bien j'ai régulièrement mal à la tête et j'ai plus d'énergie
À quoi c'est du ?
Est ce qu'il faut que je passe en 14mg
Est normal ?
Est ce qu'il faut que j'aille voir mon médecin généraliste ?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, Félicitations pour votre arrêt!
Il faut normalement faire un mois de traitement par dosage de patch. Etant donné que vous avez fait le double de temps, effectivement votre corps commence à vous montrer qu'il n'a plus de besoin d'autant de nicotine et qu'il est temps de passer à 14 mg/24h pour un mois et ensuite à 7 mg/24h également pendant un mois.
Si malgré la diminution du dosage de patch, vos symptômes persistent, nous vous conseillons d'aller voir votre médecin généraliste.
N'hésitez pas à appeler gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89, pour parler de votre situation et avoir des conseils adaptés à vos besoins.
Bonne continuation dans votre démarche!