Votre question
Grosse fatigue, insomnie , irritabilité apres arret tabac de 5 jours
Bonjour , je me sens tres fatiguee , insomnie , irritabilité apres arret tabac de 5 jours. Javais un patch de 21 plus un de 7mg . Jai enlevé ce soir le 7mg . (Je fumais 12 cigarettes par jours depuis plusieurs mois )
Qu est ce que je peux faire pour amelioré tout ca ?

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
N’hésitez pas à ajuster le dosage de vos substituts en fonction de vos ressentis :
- Sous-dosage : si vous ressentez tristesse, insomnie, irritabilité, anxiété, baisse de la concentration, augmentation de l’appétit, obsession pour une cigarette, vous êtes probablement sous-dosé. Augmentez le dosage.
- Sur-dosage : si vous ressentez maux de tête, nausées, bouche pâteuse, douleurs abdominales, diarrhées, palpitations, excitation, insomnie, vous êtes probablement sur-dosé. Diminuez le dosage.
Vous remarquerez que les insomnies se trouvent dans les 2 hypothèses, pour vous répondre alors avec plus de précision, contactez rapidement et gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vérifiera vos conditions d'arrêt, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne route et dans le bon sens. Encore bravo !