Votre question
Grosse fatigue
J’utilise une cigarette électronique depuis un peu plus de 15 jours.
Après avoir ressenti une sécheresse et une déshydratation au niveau de la bouche et des picotements sur la langue et dans la gorge, je suis très fatiguée depuis hier avec comme des courbatures et de légères nausées.
Ma consommation n’est pas très importante 2ml de liquide par jour dosé à 10 mg de nicotine.
Je ne fume plus du tout de cigarette alors que j’en fumais encore 15 par jours avant d’arrêter.
En vous remerciant pour vos conseils.

Notre réponse
Bonjour
Félicitations pour votre arrêt du tabac ! C'est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé.
La fatigue fait partie des symptômes de l'arrêt du tabac, car votre corps se désintoxique et la nicotine avait un rôle stimulant.
Les picotements et la sécheresse sont eux probablement liés à l'usage de votre cigarette électronique.
Quand aux nausées, elles peuvent être un symptôme de surdosage de nicotine. Si les symptômes diminuez le dosage de votre e-liquide.
Afin d'évaluer votre niveau de dépendance à la nicotine et vous conseiller le traitement le mieux adapté à vos symptômes, vous pouvez consulter un professionnel de santé (médecin, pharmacien, etc.).
Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89. Un bilan puis un suivi gratuit personnalisé pourra vous être proposé.
Bonne continuation.