Votre question
Grosses envies
Bonjour
Voilà 66 jours que j'ai arrêté la cigarette. J'ai mis des patchs 15mg psy 8 semaines puis des 10mg . Depuis plusieurs jours c'est vraiment difficile. Avez vous une proposition pour m'aider ? Je n'ai pas du tout envie de reprendre.
Je vous remercie

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si le passage à 10 mg vous met en difficultés, n'hésitez pas pendant cette période de transition de rajouter à votre patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg. Demandez conseil à votre pharmacien.
Pensez aussi à mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) afin d’éviter la frustration.
Si vous avez besoin d'aide dans cette démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieux conseils : Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris le bon chemin, continuez !