Votre question
Grossesse et cigarette electonique
Bonjour,
Etant une grande fumeuse, je doit arrêter car je suis enceinte, mais j'ai beaucoup de mal.
Est ce que je peux passer à la cigarette électronique ? Bien cordialement,

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement il est recommandé d'arrêter complétement de fumer pendant la grossesse, afin de limiter les risques et de permettre un développement optimal du fœtus.
En ce qui concerne l'usage de la cigarette électronique pendant la grossesse, nous ne disposons pas à l'heure actuelle d'études scientifiques qui nous permettent de répondre précisément à votre question.
Par contre, sachez qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, ni les comprimés à sucer, ni gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse. De plus,  sur prescription médicale ou para-médicale, de nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
Il est aussi important de se faire accompagner, pour mettre en place les solutions les mieux adaptées pour un arrêt du tabac le plus confortable possible. Vous pouvez consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
L'arrêt du tabac est aussi le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !