Votre question
Grossesse et vapoter
Bonjour je vous ecris pour vous demander un conseil est ce que si je suis enceinte il y a t il des risques pour l enfant si je fume la cigarette électronique.
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et Félicitations pour votre grossesse!
En l'état actuel des connaissances, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant la cigarette électronique pendant la grossesse. La seule chose que nous pouvons vous dire c'est que dans tous les cas vapoter sera moins dangereux que fumer, puisque avec la cigarette électronique vous vous préservez des substances toxiques de la combustion du tabac.
Mais études à l’appui,  savez-vous qu'il n'y a pas de contre-indication à utiliser les patchs, les comprimés à sucer ou les gommes à mâcher à la nicotine pendant la grossesse ?
Vous pouvez en parler au médecin ou à la sage-femme qui vous suit ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez et vous pouvez également appeler le 39 89 pour bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !