Votre question
Grossesse
Bonjour, je suis enceinte de 10SA et j'ai arrêté de fumer hier soir . Puis-je mettre des patchs de nicotine ? Sachant que je suis à 14mg . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre volonté d’arrêter le tabac ! C’est l’une des meilleures décisions que vous pouvez prendre pour votre santé et celle de votre bébé.
Il est recommandé d’arrêter complètement de fumer pendant la grossesse afin de limiter les risques et d’assurer un développement optimal à votre enfant.
✅ Les substituts nicotiniques (patchs, comprimés à sucer, gommes à mâcher) peuvent être utilisés pendant la grossesse sous contrôle médical.
✅ Ils sont pris en charge par l’Assurance Maladie sur prescription médicale (plus d’infos sur ameli.fr).
✅ Un accompagnement est essentiel pour vous aider à arrêter dans les meilleures conditions. Vous pouvez en parler à votre médecin, à votre sage-femme ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation de tabacologie près de chez vous.
Besoin de soutien ? Appelez le 39 89 pour un suivi avec un(e) tabacologue de Tabac info service.
Bon courage dans votre démarche et belle grossesse à vous !