Votre question
Gum /gingivite
Bonjour les gommes à mâcher peuvent elle favoriser les gingivites??. Ayant déjà les gencives fragiles en ce moment j ai ce souci qui reviens et très important en plus. Je n ai rien changer dans mes habitudes si ce n est mes gommes à mâcher...
Merci pour votre retour

Notre réponse
Bonjour,
Il y a une autre habitude que vous avez changé: vous ne fumez plus, bravo!
Hélas, les saignements des gencives font parti des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre dépliant Pourquoi arrêter de fumer ?
Très bonne continuation à vous!