Votre question
Gun à mâcher
Bjr
Voilà bientôt 8 mois que j'ai totalement et d un coup arrêté la cigarette. (Fumeur depuis 45 ans )
J'ai remplacé par des gum à mâcher ( une 15 par jrs).
Depuis 2 ou 3 mois je ressentis des douleurs désagréables ( sortes de courbatures dans le thorax).
J'ai cru lire que cela pouvait provenir de l'excès de gum!!
Quel est votre avis en la matière.
Je vous remercie pour votre réponse.
CDT

Notre réponse
Bonjour,
Félicitation pour votre arrêt du tabac.
Les substituts nicotiniques sont prévus pour accompagner l'arrêt du tabac pendant la durée de la période de sevrage, soit environ 8 semaines après l'arrêt. On préconise des les utiliser à raison de 12 par jour au maximum et pas au delà de 6 mois.
Une fois la période de sevrage passée, on peut arrêter l'apport de nicotine sans risquer de ressentir le manque car les récepteurs à la nicotine ne sont plus actifs.
Une consommation de gommes à mâcher à la nicotine importante peut en effet entraîner une gêne, notamment car, du fait de la déglutition provoquée par la mastication, une partie de la nicotine contenue dans la gomme est avalée.
A ce stade de votre arrêt, alors que la phase de sevrage est passée, vous pouvez sans soucis vous passer de gommes à la nicotine. Vous pouvez les remplacer par des bonbons ou chewing-gums sans sucre dans un premier temps si vous avez des difficultés à changer les habitudes installées depuis votre arrêt du tabac.
Bonne continuation.