Votre question
Habitude
Bonjour
J'avais pour habitude de fumer une voire 2 cigarette pendant les 30 minutes où je promène mon chien, une idée pour corriger cette habitude et perdre l'envie de fumer a ce moment là ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Les habitudes sont difficiles à changer les premiers jours, mais c'est ensuite plus facile.
Vous pourriez partir avec un chewing-gum ou un bonbon sans sucre, une sucette éventuellement, votre main serait occupée. Si vous ressentez du manque physique, vous pouvez améliorer cette gestuelle en utilisant une forme orale de nicotine (gomme, pastille ou spray).
Vous pouvez changer de trajet de promenade, tenir un bâton à la main (c'est votre chien qui sera content), vos clés ou votre téléphone...
Pensez aussi que, tout au long de la journée et de manière générale, vous allez devoir changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !
Le 39 89 reste à votre disposition si vous avez d’autres questions.