Votre question
Habitudes et plaisir
Bonjour,
J’arrive à ne pas fumer dans ma vie quotidienne et je craque systématiquement lorsque je suis en soirée avec des amis.
La cigarette pour moi est synonyme de plaisir, et je n’arrive pas à résister en soirée.
J’ai déjà arrêté 123 jours, durant lesquels je n’ai pas eu de manque, mais je ne suis pas sortie.
Que puis-je faire pour résister dans cette situation ?
D’avance merci.
Cordialement
Aurélie

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement fumer est un plaisir, mais un plaisir qui tue un consommateur sur deux... Peut-on continuer à se faire plaisir avec un tel produit ? C'est la première question qu'il faut se poser quand on est dans une situation où l'on est tenté de fumer.
On peut aussi s'aider en prenant un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg.
L'arrêt du tabac est un (ré)apprentissage à la vie sans tabac en toutes circonstances et cela demande parfois des efforts.
Sachez que vous pouvez aussi être soutenue gratuitement dans cette démarche par un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
le guide pratique j'arrête de fumer
Faire face à l'envie
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Persévérez, vous allez y arriver !