Votre question
Habitudes
Bonjour,
J’aimerais savoir comment arrêter les cigarettes habituelle?!
Se que j’appelle les cigarettes habituelles c’est comme la cigarette après le repas, café, dans la voiture ou comme après avoir faire une tache et allumer sa cigarette une fois fini
Je vous remercie d’avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre projet d'arrêt du tabac, voilà un joli printemps qui s'annonce !
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivée.
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes, comme par exemple avec les cigarettes dont vous nous parlez.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bon départ !