Votre question
Habituée et gestuelle
Bonjour
Je sais que je fume plus par réflexe de certaine habitude et d allier le geste ...en téléphonant ,pour faire une pause après des travaux a la maison , entre deux patient ou j ai des kilomètres par exemple plutôt que pour le tabac ..que par accoutumance ( je sais rester sans fumer deux jours sans souci) que puis je faire pour remplacer ces habitudes, toc ... svp?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre démarche vers une vie sans tabac !
Pour lutter contre les cigarettes réflexes, une super astuce consiste à ranger son paquet au fin fond d'un placard : plus d'automatisme, vous êtes obligée de vous déplacer pour les prendre.
Disposez partout une gestuelle alternative : des bâtons de réglisse, un trousseau de vieilles clés, des petites bouteilles d'eau...
Plus technique, ayez recours à une forme orale de nicotine, gomme pastille ou spray, qui, en complément du geste, vous donnerons une nicotine propre et douce, qui vous évitera le manque physique. Et vous permet d'alterner en cigarette et substitut...
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.