
Questions / Réponses
Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.
Votre question
Haleine
Un proche qui a arrêté de fumer il y a plusieurs mois a encore une haleine de tabac. Y a t il une explication logique? Ou dois je douter de son arret? Je voudrais savoir avant de lui parler pour ne pas le decourager dans ses efforts. Merci
Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
L'arrêt du tabac peut entraîner des changements physiologiques.
Le tabagisme modifie le PH au niveau de la bouche et l'arrêt du tabac peut avoir pour conséquences une mauvaise haleine ou des aphtes. Peut-être que votre ami à ce changement d'haleine ?
Ces effets sont transitoires, ils ne durent que quelques semaines. D'autre part, le tabagisme peut avoir augmenté le niveau de tartre et de bactéries au niveau de la bouche, une visite chez le dentiste peut limiter les répercussions et donc une mauvaise haleine.
Parlez à votre ami, et demandez lui comment il se sent par rapport à son arrêt. Assurez le de votre soutien quoi qu'il arrive. Et si vos doutes persistes posez lui la question.
Bonne continuation