Votre question
Handicapee en fauteuil j ai arrete de fumer 10 ans puis 7 ans je prenais ma cane et marche rapide a chaque envie la hemiplegique par quoi remplacer la marche merci de votre aide
J ai arrzte de fumer 1 fois 10 ans puid rechte et 7 ans quand j avais une envie je prenais ma cane et marche rapide maintenant suite avc je sus hemiplegique coincee en fauteuil par quoi puije remplacer la marche me
rci de votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac ! C'est une belle victoire, vraiment !!!
Si c'est l'activité physique qui vous permettait de détourner votre attention de la cigarette, pourriez-vous utiliser vos bras ? Faire des mouvements comme sur un rameur, ou soulever de petites haltères, ou des bouteilles d'eau, faisons simple...
Les loisirs créatifs sont aussi une source de plaisir pour certains, comme le coloriage, la peinture ou la mosaïque ; l'ennui c'est que ça nécessite un budget... sauf la technique du papier mâché, de vieux journaux ou les dépliants publicitaires suffisent.
Les jeux peuvent être un recours, que ce soit avec de vraies cartes ou sur un écran, des jeux vidéos, des sudokus ou des mots fléchés, ...
Essayez de faire une liste, et faites appel à votre imagination !
Vous pourriez vous inspirer de notre page Je surmonte les difficultés du quotidien pour trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !