Votre question
Help CAT Décollement Patch nicotine
Bonjour, j'ai mis mon patch ce matin et avec la chaleur et la sueur il se décolle que vaut-il mieux faire ? Mettre un pansement protecteur ou le changer mais au niveau de la dose reçue ce sera différent je pense... J'ai un patch de 21..
Merci par avance pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Tout d'abord pour éviter que le patch ne se décolle, ne mettez pas de lait corporel ou de crème hydratante le matin, sur le site où vous avez l'intention de le coller. Il faut également changer de place d’application tous les jours (bras, épaules, omoplates, thorax...). N'hésitez pas à voir si un site colle mieux qu'un autre.
Un patch fonctionne totalement une heure après avoir été posé.
Quand un patch se décolle, il suffit de le repositionner sur la peau et de le maintenir avec une croix de pansement adhésif ou un pansement protecteur.
Il vaut mieux en effet essayer de maintenir le patch que vous avez collé le matin, plutôt que d'en mettre un nouveau. En cas de besoin n'hésitez pas à vous munir de substituts oraux : pastilles, gommes ou spray. Vous pourrez utiliser ces formes pour pallier au fait que le patch ne colle pas parfaitement et se diffuse moins bien.
Si vous avez besoin de coaching, de soutien et de conseils, n'hésitez pas à contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Nous proposons un bilan de 30 minutes pour faire le point sur votre situation, puis un suivi de plusieurs appels pour vous aider à tenir vos objectifs et répondre à toutes vos questions.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !