Votre question
help. réaction au pacth
Bonjour 18jours sans tabac tellement fière de moi c est dur par moment j avoue mais la vie sans tabac est tellement mieux. Par contre pas mal de réactions avec les pacth : patch 14mg par 24h. rougeurs brûlures et démangeaison. pourtant je change bien d endroit je savonne bien après le retrait et mets de la crème . Qui peux m aider et me conseiller ?

Notre réponse
Bonjour
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac depuis plus de 20 jours !
Les rougeurs, brûlures et démangeaisons sont probablement liés à une réaction allergique à la colle du patch. Avez vous essayé de changer de marque de patch ? Parfois d'une marque à une autre, les réactions peuvent être différentes. Et si cela ne change pas, optez pour des formes orales (gommes, pastilles, inhaleur, spray) à prendre régulièrement tout au long de la journée, afin d'imiter la diffusion continue au patch.
Renseignez vous auprès de votre pharmacien !
Autrement, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il fera un bilan complet de votre tabagisme et vous conseillera sur les dosages de substituts à utiliser. Un suivi sur plusieurs entretiens téléphoniques pendant votre arrêt pourra vous être proposé.
Bonne continuation dans votre démarche