Votre question
Herpès/Zona
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'arrêt du tabac procure un effet positif sur l'herpès et le zona (pour des personnes ayant souvent des crises), effet positif ou négatif ?
Merci par avance !

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Les virus dont vous nous parlez peuvent être réveillés par un état de stress.
Le tabac est un facteur de stress. En allumant une cigarette, les fumeurs provoquent une légère augmentation de leur tension artérielle, un rétrécissement de leurs artères et une accélération de leur fréquence cardiaque. Tout le contraire, donc, d'un état paisible...
L'arrêt du tabac, à terme, permet de se sentir vraiment mieux, d'être moins stressé, plus calme et serein.
Ainsi, en agissant sur le stress, il est très probable que les poussées d'herpès s'éloignent !
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est un véritable cadeau ! Notre page ce que l'arrêt va m'apporter peut vous le prouver !
Et si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre démarche, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation.