Votre question
Hier j'ai refumer une cigarette
Bonjour,
Hier j'ai craquer et j'ai fumer est ce grave.
Ce matin en me levant je culpabilise par contre mon envie d'arrêter et tjs présente pas envi de reprendre.
De plus en fumznt cela m'a dégouté du gout et de l'odeur.

Notre réponse
Bonjour
Tout d'abord, félicitations pour votre arrêt !
Le fait d'avoir refumé une cigarette ne remet pas en cause votre arrêt. Ce n'est pas dramatique et cette reprise ne doit rien enlever à votre motivation.
Cela peut arriver de ressentir à nouveau des envies de fumer lors de l'arrêt, dans ces moments là, rappelez-vous des raisons qui vous ont motivées pour arrêter de fumer et de tous les changements positifs consécutifs à l'arrêt du tabac. Souvenez-vous aussi de ce que vous n'aimiez pas dans la cigarette par exemple. Pour vous aider vous pouvez télécharger le guide pratique j'arrête de fumer pour y noter quelles étaient vos motivations lors de votre arrêt.
Si vous voulez être encore plus soutenu pendant votre arrêt vous pouvez contacter un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il pourra vous suivre gratuitement sur plusieurs entretiens téléphoniques et vous conseiller.
Accrochez-vous, vous êtes sur le bon chemin !